thumbnail_IMG_0948.jpg

Bravo à nos élèves pour leur récolte de fond! 

Un petit groupe d'élèves de rhéto, leur enseignante d'éducation physique et leur éducatrice se sont mobilisés pour organiser une marche parrainée pour récolter des fonds reversés à l’enfance défavorisée.

Pelicano, aide des jeunes en difficulté, tant au niveau alimentaire, vestimentaire et médical  qu’au niveau scolaire et ce jusqu’à l’obtention d’un diplôme. L’association a été choisie par nos élèves de rhéto parmi 6 choix proposés. 

Nous sommes plus de 80 élèves et membres du personnel à avoir pris part à ce beau projet. L'association PELICAN a ainsi reçu un chèque de plus de 400 EUR de la part de l'amicale de l'ARW. 

Ça vient du cœur

Plusieurs classes épaulées par leurs professeurs de français et d'éducation artistique ont réalisé un merveilleux projet pour le plus grand plaisir de tous: mettre un peu de bonheur dans les halls de l'ARW. Les murs et les vitres se sont parées de poèmes sur le thème de l'amour, de l'amitié et de la fraternité. De magnifiques mobiles flottent dans les airs. Ce nouveau décor illumine le quotidien des élèves et des membres du personnel. 

Un tout grand merci pour l'investissement de chacun!

Une pensée pour nos aînés

Ces temps de confinement sont désagréables pour tout le monde, mais ils sont particulièrement difficiles à vivre pour nos aînés résidant dans les maisons de repos.

Pour rompre leur isolement, nos plus jeunes élèves épaulés par leur professeur de français ont rédigé des lettres à l'attention des résidents du home du Gibloux. Tous ces petits mots pleins d'énergie et de joie de vivre trouveront sans aucun doute une place de choix dans la chambre des destinataires. 

TARMAC débarque à l'ARW!

Dans leur tournée des écoles secondaires, les animateurs de radio TARMAC ont fait un arrêt à l'ARW. Ils ont été accueillis avec enthousiasme par les élèves de 3ème Sciences sociales. 

L'équipe de TARMAC parle aux jeunes du CORONA VIRUS et les sensibilise à rester vigilants et à maintenir les gestes barrières. Ce fut un bel échange! 

Merci à toute l'équipe de TARMAC pour ce chouette projet et le temps consacré aux élèves.

Photo-Jacobs-605.478.819,784000.jpg

Concours Girls in Science

Fin février s'est déroulée la deuxième édition du concours Girls in Science dont l'objectif est d'encourager les filles à s'orienter vers des études scientifiques. L'ARW y a fait sa première participation: un groupe de 4 élèves de 5e année a été sélectionné pour la finale qui se déroulait dans les bâtiments de l'entreprise Solvay. Ils ont pu visiter le centre de recherche, découvrir les futures développement de la société et échanger avec les chercheurs. Une journée riche conclue en beauté avec une 2e place et un prix du public pour l'un de nos élèves. Nous les félicitons tous pour leur participation!

IMG_0342.jpg

Visite des expérimentariums de l'ULB

Pour les élèves de rhétorique de l’option sciences, une visite des expérimentariums de chimie et de physique de l’ULB est organisée . La journée est divisée en deux sessions de découvertes expérimentales dans chacune des sciences.  C’est l’occasion pour nos élèves d'échanger avec les chercheurs, de s'ouvrir à de nouveaux savoirs et de réaliser des expériences illustrant la matière vue en classe, mais dans de vrais labos universitaires !  

 

Dendermonde groupe 2019.jpg

Échange linguistique

Dans le cadre de l’échange linguistique que nous réalisons avec l’Athénée de Termonde depuis quelques années déjà, les élèves de 5e options langues de l’Athénée de Termonde nous ont rendu visite. Les élèves de 5e et 6e langues de l’Athénée de Waterloo ont organisé et animé des jeux où chacun a parlé dans la langue de l’autre.

 

Voir le dossier complet avec les photos

 

© 2021 - Webmaster