top of page

Bienvenue à

l'Athénée Royal de Waterloo

image0 (1).jpeg

Chers parents, Chers élèves,

Madame, Monsieur,

Au nom de toute l’équipe, je vous souhaite la bienvenue sur le site internet de l’Athénée Royal de Waterloo.

Notre école, située au cœur de la ville, dans un véritable écrin de verdure, accueille les élèves de la 1e maternelle à la 6e année secondaire.

Chaque jour, nous œuvrons collectivement à l’épanouissement intellectuel, culturel et scientifique de nos élèves, en valorisant les valeurs chères à notre réseau WBE : La démocratie, l’ouverture et la démarche scientifique, le respect, la neutralité et enfin l’émancipation sociale.

Par ailleurs, l’Athénée Royal de Waterloo a pour ambition, au quotidien :

1) De dispenser à tous ses élèves des cours et des apprentissages de qualité ;

2) De procurer à chacun des chances égales de réussite grâce à la mise en place d’un dispositif d’évaluations et de remédiations continu, sensé et juste ;

3) De contribuer à la vie culturelle, scientifique, sportive et citoyenne de tous en proposant des activités, voyages, excursions aussi enrichissantes que variées ;

4) D’aider les élèves à trouver leur voie car il nous semble essentiel de les accompagner dans le monde de demain.

5) De favoriser une communication ouverte et une collaboration étroite entre tous les acteurs impliqués dans la réussite de nos étudiants.

Notre école propose aussi un large éventail d’options adaptées aux besoins et aux aspirations de chacun.

La technologie occupe également une place non négligeable dans notre établissement, nous disposons de salles de classes équipées numériquement, de laboratoires de langues, d’une salle multimédia, ce qui permet aux étudiants de s’engager dans des méthodes d’apprentissage moderne et interactif.

Enfin, notre équipe éducative et pédagogique, qualifiée et passionnée, est dévouée à guider et à soutenir nos élèves tout au long de leur parcours scolaire afin qu’ils deviennent des citoyens accomplis et épanouis.

                                                                             G. MAES

bottom of page